lundi 6 février 2012

Les ptites victoires du quotidien.

Au détour d'une page d'exercices de grammaire, pour les 5°, lire cette phrase :

" Tout n'était que lumière, poussière, cris, joie, tumulte ; les uns dépensaient, les autres gagnaient, les uns et les autres également joyeux. "

Me dire « tiens, on dirait du Baudelaire... Le Vieux Saltimbanque, peut-être » ...

et me rendre compte que oui, c'est bien la première phrase du Vieux Saltimbanque.

Yes !

2 commentaires:

  1. :)
    je t'ai tagguée sur mon blog ce matin...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je milite activement contre les comptines à paroles simplistes (et répétitives par-dessus le marché) , parce que oui, les enfants sont des enfants, mais ils ont aussi quelque chose entre les oreilles ! Alors Baudelaire en cinquième... J'applaudis des deux mains. Et même pas parce que j'adore Baudelaire. Ou alors juste un peu !
    (Milles pensées pour la prof qui m'a fait découvrir Kessel à dix ans, mon premier vrai livre je crois...)

    RépondreSupprimer