dimanche 5 février 2012

La vie en rose.

Bon, alors alors, qu'est ce que c'est que ce stage, ein ?!

Un stage d'observation.

En gros, je me mets au fond de la classe, je sors ma paire de jumelles et mon microscope, et j'observe cette faune si particulière qu'est le collégien.

Et attention, bienvenue dans le monde des bisounours, ein, avec ma tutrice j'ai beaucoup de chance, au début je n'y croyais pas !
Voyez par vous même :

-les élèves se taisent quand leur prof parle.
-les trois quart des effectifs font leurs devoirs.
-quand on leur demande de lire un roman pour tel jour, ils le lisent ! et ils comprennent, en plus !
-ils lèvent la main pour parler, et ils disent des trucs intelligents.
-ils m'ont appris des trucs sur Merlin que je ne savais même pas !

Bref, les élèves parfaits : curieux, pas idiots du tout, quelques uns plus faibles, quand même, mais volontaires... Cette soif d'apprendre, ça fait plaisir à voir, et ça me met un peu de baume au cœur...

Je vais être prof, youpie ! (bis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire