samedi 4 février 2012

Ce n'est jamais tout gris. Des fois, y'a des couleurs.

Mais il ne faut jamais se fier aux apparences.

L'heure de mon rendez-vous arrive, je me fraie un chemin parmi les groupes d'adolescent, et j'entre dans l'établissement.
Je retrouve mon binôme, et notre tutrice nous accueille : l’œil malicieux, elle nous souhaite la bienvenue. D'emblée, elle me plaît: elle n'a rien du prof déprimé si souvent représenté dans les médias. Elle aime son métier, et ça se voit.
Elle nous explique rapidement comment ça va se passer, nous montre la salle des profs...
J'oublie instantanément la bagarre précédente, et essaye de me repérer dans le labyrinthe de couloirs.

Youpie! Je vais être prof !

2 commentaires:

  1. ...je te souhaite des débuts aussi sympas que possible...même si encore passionnée après quinze ans j'ai perdu bien de mes illusions sur la machine dans laquelle tu vas t'engager... et sur tout ce que je rêve de partager avec des ados pas toujours enclins à faire confiance aux adultes!!!Have fun néanmoins...j'ai hâte de lire ton récit des premières heures!!!

    RépondreSupprimer
  2. "Youpi, je vais être prof"

    Rien que ça , ça donne envie d'avoir des enfants... :D

    Bonne route !

    RépondreSupprimer