jeudi 9 février 2012

Edwaaaard !

J'ai un problème dont je voudrais vous faire part.
Je crois que mes élèves sont des vampires.
Oui.
Ils ont peur de la lumière du jour.
Le moindre prétexte est bon pour tirer les rideaux opaques :

"Madame, on peut tirer le rideau, j'ai le soleil dans les yeux !"

"Madame, on peut tirer le rideau? Y'a une reflet qui me gêne !"

"Madame, on peut tirer le rideau? Je ne vois pas bien le tableau!"

Bref.
Je me demande si, à force de lire Twilight, ils n'ont pas été contaminé.
Demain, je check si leur peau est marmoréenne ou pas.
Sinon, vous avez des solutions?
Je me fabrique un collier de gousses d'ail?

2 commentaires:

  1. Ils ont peur de n'être plus suffisamment concentrés s'ils sont distraits par ce qui se passe dehors. Ce ne sont pas des vampires.
    Mais plutôt clairement des Martiens.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en rappelle... Déjà, à l'époque, ça me fichait le cafard. Apprendre oui, voir dehors aussi ! Aujourd'hui, c'est pareil au boulot. Que peut-on faire contre les Martiens ?

    RépondreSupprimer