mercredi 9 février 2011

Ze Journal of the Lewis Carrol Society, I love you.

J'ai trouvé une parade à la stupidité de la bibliothèque Sainte Barbe qui, non contente d'être stupide, est également fermée pour cause de "maintenance informatique".
Bref.
Quand je veux lire un article universitaire, trois solutions s'offrent à moi:

-je vais à Ste Barbe, je passe deux tourniquets, je montre ma carte, je remplie trois formulaires pour le prêt inter-bibliothèque, je prête serment de ne pas utiliser l'article à des fins illégales, je donne mes empreintes digitales, je manque d'étrangler le/la bibliothécaire qui foire toujours un truc, j'attends un bon mois, et je paye 20E.
-je cherche chez moi, je trouve le site du journal, j'envoie un mail pour qu'ils m'envoient l'article.
-toujours chez moi, je google l'auteur, j'envoie un mail pour qu'il m'envoie son article.

Dans les deux derniers cas, le résultat bat de loin les records de vitesse de la BSB (Bibliothèque Ste Barbe pour les intimes): une semaine par la poste, et on ne me demande même pas de payer les frais de port, la vie n'est-elle pas merveilleuse?

D'où la scène totalement incongrue à laquelle ma colloc' de frangine a assisté ce matin même: moi-même dansant la danse de la victoire, en agitant une enveloppe remplie de photocopies, ô article tant attendu qui va révolutionner la littérature comparée.
Ou m'aider à trouver un plan.

Trois jours pour organiser mes notes, ça risque d'être un peu juste.
Mais bon.
J'ai un beurrier.
Donc tout va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire