mercredi 9 février 2011

Today it makes beautiful

Je viens de laisser un commentaire sur le blog d'Ingliche Titcheur et je me suis dit que c'était quand même bien triste que vous n'en profitiez pas.

Comme je ne suis pas égoïste, et surtout que je vous connais, bande de feignants, je vous replace le contexte: Titch se marre toute seule en se promenant entre les tables pendant un bac blanc: un élève a écrit "Nous fabriqu'on".
En tant que futur/potentielle Titch en VF, je me dis, mieux vaut en rire qu'en pleurer!

Sauf que, cet article bien court a suscité une déferlante de commentaires, dérivant vers la dyslexie est que quand même, zut, ça se trouve l'élève est dyslexique, alors, ein, c'est pas gentil de se moquer.

N'écoutant que mon courage, j'ai donc décidé de détendre l'atmosphère en révélant les perles anglophones de mes chers frangins lors du dernier repas dominical. Nous avions en effet décidé de nous exprimer en shakespearien afin d'améliorer la compréhension orale de mon piti frère.
Jugez du niveau :

"Oh mum, you are a really good cooker!!"
"it is the last sheet of salade"
"it is really good, you don't find?"

Moi, je vous le dis, y'a du boulot.

4 commentaires:

  1. Frédeborêves11/02/2011 09:51

    Oh là là ! Il faut que je fonce réviser mon anglais parce que là sur la dernière je ne vois pas ce qu'il y a de drôle....Et pour répondre à ton dernier com chez titch : chez nous le drame c'est que le conseil général de notre beau département a eu l'idée (saugrenue) d'équiper tous les collégiens d'un ordinateur ; résultats : 4 ordinateurs à la maison, aucune utilité pédagogique des engins (2 DM en 3 ans à faire dessus !) et une gestion quotidienne des temps d'utilisation car tu penses bien que 4 ordis dans le salon ça ne le faisait pas ! Tout cela avec nos impôts locaux ! Je les maudis (au CG)
    Contente d'avoir fais la connaissance de ton blog par la même occasion...Je repasserai !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, j'adore le "it makes a good weather" (et pas time, quand même!).
    Merci pour le lien! Tu es toi-même dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  3. merci de m'avoir mis dans les favoris ^^
    Je viens de me souvenir d'une autre perle pendant le fameux repas dominical...
    "the dress of the wine is beautiful"
    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  4. @frédebôrêves

    Well, je dois avouer que la course à l'équipement technologique à outrance me fait un peu peur...
    Tout ça pour réduite la "fracture numérique", mais je pense que l'argent pourrait être employé de manière plus utile. Tu sais ce qui te restes à faire : entrer au Conseil Général !

    RépondreSupprimer