vendredi 18 février 2011

Le point Cotillard

J'ai remarqué quelque chose d'étrange.
A chaque fois que je vais à une soirée, ou un apéro, ou whatever, à partir du moment où la conversation s'engage en direction du septième art, apparaît le point Cotillard.
C'est comme le point Godwin, mais pas tout à fait.
Pour les ignares, le point Godwin se définit de la manière suivante : "Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1" *

Mais revenons à nos Marion, euh, à nos moutons. (Ah ah)

Plus une conversation sur le cinéma entre plusieurs interlocuteurs français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver un commentaire désobligeant à propos de l'actrice française oscarisée s'approche de 1.
Je ne sais pas ce que cette pauvre Marion Cotillard a fait aux français, mais ils lui en veulent.

Beaucoup.

Cher lecteur, fait le test.
Au beau milieu de nulle part, lorsque la conversation se tarit, tu n'as qu'à lancer négligemment "Et sinon, vous pensez quoi de Marion Cotillard?"
Dès que son nom est prononcé dans une discussion, pléthore de critiques s'abattent sur ses frêles épaules, et c'est un peu à qui cassera le plus de sucre sur son dos.

Peut-être est-ce parce que la belle s'est envolée vers les Etats-Unis?
Les français ne lui pardonneraient donc pas de s'être exportée avec brio?

N'étant pas critique de cinéma, je me garde de prendre part à la polémique.
Je me contente de compter les points, le sourire aux lèvres...



* wikipedia

2 commentaires:

  1. Essaie avec Zaz, tu vas péter les records de vitesse d'atteinte du point ... Ben Zaz, du coup, mais t'as pigé l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. hmm... peut-être
    j'essaye dès que je peux ! ^^

    RépondreSupprimer