mardi 15 février 2011

Trop beau pour être vrai

Ce matin, j'étais tranquillement en train de lire des articles universitaires super sérieux pour mon mémoire, quand tout d'un coup j'ai voulu vérifier une référence bibliographique.
Je vais donc sur le site de la bibliothèque de ma chère et adorée université, et ouvre la page du catalogue.
Et la, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque.
Sous la barre de recherche habituelle figurait en effet la mention suivant :

NOUVEAU !
Accédez à votre compte lecteur et réservez vos ouvrages en ligne.


Comment? Plus besoin de se rendre en personne à la bibliothèque, de remplir des milliers de formulaires, de donner ses empreintes digitales, de prêter serment, plus besoin de retenir les cotes par cœur, vraiment?
Un sourire béat aux lèvres, je m'empressais d'essayer ce nouveau service, ô combien moderne.
Première tentative: je trouve mon livre dans le catalogue et je clique sur "réserver". Ah non, il s'avère que cet ouvrage n'est pas réservable en ligne. Ah.
Deuxième tentative : idem.
Troisième tentative : encore mieux, on ne me dit pas que ce n'est pas possible, mais la page internet refuse tout bonnement de charger.

Ouf, me voila rassurée.
L'espace de quelques minutes, j'ai vraiment cru que La Sorbonne avait (enfin) fait sa révolution technologique.
Il s'avère que non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire