vendredi 14 octobre 2011

Je suis vernie.

Moi je dis, tant qu'à rater un concours blanc, autant le rater franchement.
Oui, comment pourrais-je, en trois mois, rattraper ce que les autres ont eu un an pour assimiler, en M1 de master de l'enseignement ?

Tel la fourmi demandant à la cigale, vous pourriez me rétorquer :
"Que faisiez-vous l'année dernière"?
"De la recherche en littérature comparée", vous répondrai-je.
"Et bien, morflez maintenant".

Oui oui, j'ai bien suivi quelques TD en auditeur libre l'année dernière, mais gérer un mémoire d'une centaine de pages, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour la nasalisation des voyelles entravées, n'est-ce pas?

Alors voila, j'erre dans divers bouquins, et reste paralysée devant la somme de choses que je ne sais pas, voire dont j'ignorais l'existence.

Du coup, au lieu de tenter de rattraper mon retard irrattrapable, je me suis mis du vernis.

Rouge.

Désespérée je suis, alors, comme Baudelaire, je fuis la réalité dans les paradis artificiels, à coup de vapeurs de dissolvant.

2 commentaires: