mercredi 12 octobre 2011

C'était donc ça.

En fait, CAPES, ça ne veut pas dire "Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Secondaire".
Non non.
En vrai, voilà ce que ça veut dire :

CAPES : Certificat d'Aptitude en Pâtisserie Et Sucreries.

Oui, c'est la grande découverte du jour.
Et ça m'arrange, car je maîtrise mieux l'art du macaronnage que celui de la déclinaison des substantifs masculins à deux bases, de même que je maîtrise mieux le maniement de la poche à douille que celui des exemples dans la dissertation.
J'en vois qui rigolent au fond, mais sachez, oui madame, oui monsieur, que j'ai été chef de la French Society à St Androuz, et que j'ai été élue pour ça, et que j'ai fait à manger pour une trentaine de personnes tous les mois pendant un an.
Et je leur faisais pas des pâtes, ein.
Le but étant la découverte de la gastronomie française, ils ont eu droit à des trucs de ouf'.

Et comme l'année dernière ça me manquait (oui, si tu suis bien, j'étais à St Androuz y'a deux ans), ben j'ai proposé à ma tantine de faire le repas pour la communion de ma cousine : 25 couverts.

Et cette année, comme je passe ce foutu CAPES, j'ai le temps de rien faire.
Le dimanche soir je fais une énorme casserole de soupe et ça me fait toute la semaine.

Un jour, je passerai le CAP pâtisserie.
Et c'est pas une blague.

En attendant, vous croyez que j'aurai des points en plus si j'apporte des cannelés à mon oral?

Hm.
Note : pour ça, faudrait déjà que j'ai l'oral.





Wép, c'est moi qui l'ai fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire