samedi 25 juin 2011

De la graine de sarrasin grillée comme vecteur de formation de lien social, par Mzelle Cib, Docteur ès Sciences Sociales.

Oui oui, mon titre à rallonge correspond à mon projet de thèse.
Ben oui, j'ai rendu mon mémoire, fô bien que je fasse des projets dans lesquels je doive écrire tout plein de trucs, sinon je vais m'ennuyer.

[Un lecteur observateur pourrait également me faire remarquer que je pourrais déjà me contenter d'écrire régulièrement sur ce blog, mais bon, ça va, ein]

Bref, voila ma thèse : comment le kasha est-il vecteur de lien social?

C'est très simple.
Vendredi soir, c'était la fête des voisins.
L'homme-qui-m'a-aidé-à-relire-mon-mémoire a donc décidé de faire une salade de pâtes pour le buffet.
Dedans, il y a avait: des pâtes (non sans blague), des dés de tofu grillés, des carottes caramélisées, du basilic ciselé, et... du kasha.

Mais qu'est ce que le kasha, me direz-vous?
Il s'agit en fait tout bêtement de sarrasin grillé que l'homme-qui-a-re-re-relu-mon-mémoire fait re-griller et sale abondamment.
C'est très croustillant, et, il faut l'avouer, délicieux.

Et bien, comme aucun de mes voisins ne savait ce que c'était, ben il a fallu expliquer, et c'est un super moyen de lancer la conversation.
Alors voila, cher lecteur, si tu es invité à une soirée où tu ne connais personne, apporte une salade de pâtes (ou n'importe quoi d'autre) et met du kasha dedans.
Sociabilité garantie ou remboursée.

(Ah oui, fô aussi que la salade soit bonne, ein, sinon, ça marche pas, les gens n'ont pas trop envie de vous parler.)

4 commentaires:

  1. Le muffin ça aide bien aussi pour le lien social, j'ai des comptes rendus d'expérience récents à ce sujet...

    RépondreSupprimer
  2. Mais euh ... Ca se trouve où le sarrasin "comme ça", en graines ...? Magasins bio ?
    (Une fille qui a hâte de tenter, surtout qu'elle a gouté au japon des mini-beignets d'elle-ne-sait pas quoi roulés dans du sésame, frits et dégraissés avec soin, et que miiiiiaaam ! )

    RépondreSupprimer
  3. ouip, en magasin bio, dans ma biocoop c'est dans la partie "en vrac", après, je pense que si tu demandes à un vendeur, il devrait pouvoir t'aider!
    Nous on ne l'utilise pas tel quel, on le grille à la poele avec du sel, et y'a pas besoin d'en mettre beaucoup sur les salades ou whatever, car ça a vraiment beaucoup de goût !
    enfin, tu me diras ce que tu en penses une fois que tu auras essayé !

    RépondreSupprimer