vendredi 30 septembre 2011

Illumination, et pas de Rimbaud. Mais un peu d'Apollinaire.

J'ai ENFIN compris pourquoi monsieur Trissotin* nous a raconté des carabistouilles à propos du CAPES, du déroulement des épreuves.
Oui oui, en tant qu'ancienne apparitrice du CAPES de Lettres Modernes, je connais parfaitement la logique et l'organisation interne du concours.
Alors, ein, les trucs bidons qu'il a raconté, les "on s'en fiche si vous ne faites pas trois parties pour la dissertation, c'est pas grave" (ben voyons), avec moi, ça ne passe pas. Certes, monsieur Trissotin est assez âgé, ce qui pourrait expliquer les approximations dont il nous a fait peur : monsieur a été membre du directoire, peut-être, mais quand? Sûrement dans les années 1980.
Autant dire que pas mal d'eau a coulé sous le troupeau des ponts qui bêle ce matin, ô Tour Eiffel.

Mais pourquoi raconter pareilles inanités à de pauvres étudiants stressés par l'imminence du concours?
Pourquoi?

Une seule solution a ça : sa fille passe le CAPES cette année, et il veut éliminer un maximum de candidats.
CQFD.


* Ce n'est bien sûr pas son vrai nom, le premier qui trouve à qui je fais référence gagne une chupa chups à l'orange.

2 commentaires:

  1. J'ai gagné une chupa chups (fraise de préférence) : Trissotin c'est un artiste pédant dans L'école des femmes ! (Je n'ai aucun mérite c'était une de mes œuvres de l'année dernière).

    RépondreSupprimer
  2. whaouuuuu !
    bravo ^^
    Remise en chronopost ou en main propre? : )

    RépondreSupprimer