lundi 11 avril 2011

stress / stress / stress

Aujourd'hui je suis allée déposer un bout de mon mémoire à ma directrice de recherche.

Je me suis perdue en cherchant sa rue, pas loin de Père Lachaise. J'ai failli y faire un tour, mais je n'avais pas le temps.
J'ai galéré pour trouver sa boite à lettre, et j'ai glissé mon enveloppe de papier craft.

Voila, et maintenant je suis en mode "j'attends-avec-impatience-ses-commentaires" qui alterne avec le mode "mon-dieu-mon-dieu-je-ne-veux-rien-savoir-toute-façon-chui-sûre-qu'elle-va-me-dire-que-c'est-nul".

Bref, vivement que je foule le sol berlinois, ça va me changer de Lewis Carroll et Boris Vian.

Je ferai des photos avec des statues de Goethe, tiens.

2 commentaires:

  1. MademoiselleCoquelicot12/04/2011 22:54

    Tu m'intrigues, tu m'intrigues.
    Quel peut bien être le sujet de ton mémoire ? De l'influence de nos lectures d'Alice dans notre perception de Boris Vian (et réciproquement)? Le théorème de la Reine Rouge dans la vie et l'oeuvre de Vian ?
    Un indice ? Une réponse ?

    RépondreSupprimer
  2. Indice : ce n'est pas sur les Alice Books !
    ça, c'était l'année dernière, en M1... et je les avais comparés à L'Ecume des Jours et à L'Arrache Coeur.
    Le titre de mon mémoire de M1 était : "Du mot au monde", en gros je montrais comment, via la création linguistique et les jeux de mots (ou tout ce qui a trait au langage), les deux auteurs créaient des mondes.
    Indice 2 : la notion de "monde" est primordiale pour mon travail de M2 !
    Indice 3 : pour le corpus carrollien, j'ai pris une œuvre longue et méconnue...
    Alors? Une idée?
    : )

    RépondreSupprimer