vendredi 4 novembre 2011

Really??

Cher Lecteur, l'heure est grave.
Hier, à CAPES J-6, j'ai fait des fiches de fiches de fiches.
Oui, tu as bien lu.

Tout d'abord, il y avait un gros bouquin de critique littéraire de 300 pages.
Grâce à mes fiches, je l'ai réduit à 50 pages.

Puis en relisant ces fiches, j'ai réécrit des trucs: j'ai donc fait des fiches de fiches, passant de 50 pages à 15.

Enfin, hier, j'ai relu mes fiches de fiches et j'ai encore pris des notes.
Le résultat?
Des fiches de fiches de fiches de ... trois pages.

Comme le dit un de mes amis plein de bon sens:
"mais à quoi ça sert de faire des livres de 300 pages si au final tout tient sur trois feuilles?"

Euh...

3 commentaires:

  1. Ouahou....Il a pas tort !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais 3 pages c'est plus facile à retenir que 300, non?
    et puis ça montre que tu as l'esprit de synthèse et ça, pour une future prof, c'est un peu essentiel!
    Fingers crossed en tous cas!

    RépondreSupprimer
  3. c'est sûr !
    Le sujet qu'ils ont pondu pour la dissert', ne m'a pas inspirée ni transcendée, vive "l'in-signifiance" de monsieur Christian Prigent, obscur poète contemporain (du moins, obscur pour moi !!)

    RépondreSupprimer