lundi 28 novembre 2011

I am awesome. (si si)

Non non je n'ai pas disparu de la surface terrestre, mille excuses pour ce silence.
Mais le fait est que je suis très occupée : je me prépare une sortie de secours pour le jour où je ne pourrai plus supporter les nains français qui me tiendront lieu d'élèves.

En fait, je suis en plein postulage pour un programme hyper select : le simple fait de postuler est une sélection.
Ben oui, le dossier est tellement long, tout en shakespearien, il y a cinq "essays" de une à deux pages à écrire -la lettre de motivation est complètement has been, la tendance 2012 c'est le "personnal statement"- alors je suis sûre que y'a des gens qui abandonnent juste en voyant le nombre de documents qu'il faut fournir
(Notamment les bulletins de note de 1ere année de maternelle) (J'exagère à peine).

Anyway, je suis super méga énormément motivée, alors je me creuse le ciboulot pour dire des trucs hyper intéressants à écrire sur le thème "sharing your culture" et ne pas ressortir trop de banalités clichéiques, et leur montrer à quel point je suis une fille généralissime et qu'ils sont obligés de me prendre pour la survie du système universitaire américain.

Hm?
Le programme?
Il s'agit du Fulbright Program, y'a que trente places, et c'est pour être assistant de français en université américaine.

Wish me luck.

7 commentaires: