vendredi 5 août 2011

L'épreuve de l'été.

Non non, je ne vais pas vous parler de comment perdre 10 kilos en une seule nuit grâce à une plante miraculeuse importée du Kazakhstan, ceci afin de rentrer dans un bikini et réussir ainsi l'épreuve du maillot.
J'aborde ici un sujet ô combien délicat : le barbecue quand on est végétarien : )

Mesdames, messieurs, je l'affirme haut et fort, on peut faire un barbec' trop classe sans viande ni poisson.
Même que le tofu grillé (moi qui n'aime pas le tofu!) et ben c'est trop bon.
Et si on ajoute des légumes, des épices, et des ptites graines, c'est carrément tip top.
Et en plus, cerise sur le pompon, c'est beau.

Voila donc trois sortes de brochettes absolument délisquisavourieuses, et encore une occasion pour moi de mettre de jolies photos, décidément ce week-end ardéchois a été productif sur le plan artistique à défaut de l'être sur le plan de mes révisions CAPES.
Bon, j'ajoute également que promis, je ne suis pas en train de muter en blogueuse culinaire, et que ça y est, je n'ai plus de jolies photos en stock, donc profitez en bien, et après j'arrête de vous embêter.

Brochettes pommes de terre / courgettes / tofu / sésame noir


Brochettes aubergine / tofu-mariné-au-gingembre / mangue / cerise


Brochettes aubergine-paprika / tofu-pavot / nectarine blanche sanguine.

Voila, c'est bon, Alain Ducasse sort de ce corps.

4 commentaires:

  1. Le tofu c'est au dessus de mes forces, mais bon, nectarine et petites graines, ben d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. sure et certaine ?
    même bien grillé ?
    : )

    RépondreSupprimer
  3. On peut avoir un aperçu de la recette pour le tofu mariné, steuplé ? :)

    RépondreSupprimer
  4. hmmm alors c'est super compliqué !
    Il faut :
    couper le tofu en petit cube (le tofu bio de la marque "céréal" est le plus mieux bien selon moi, mais ça dépend sûrement des goûts !)
    mettre les cubes dans un plat, arroser abondamment d'huile d'olive, saler, poivrer, et ajouter l'épice concernée: gingembre ici, mais on peut bien sûr choisir autre chose ! (le pavot, notamment)
    Laissez mariner deux bonnes heures, ou toute la nuit^^
    besoin d'autres précisions ?!

    RépondreSupprimer