jeudi 20 janvier 2011

Pour l'abolition du simple vitrage

Mes vitres ne servent à rien.
Ma colloc de frangine a cassé un carreau.
On s’est dit, mince, il va faire trop froid, même avec du carton, ça va être horrible, on va tous mourir, déjà qu’avec une vitre on avait froid, alors sans vitre, bonjour comment ça va être affreux, allons vite mettre un cierge à notre dame et allons dévaliser une boutique Damart d’urgence.
Bon.
Du coup, en attendant, on a mis du carton.
Et bien, figurez-vous que ça isole environ un milliard de fois mieux que nos vitres.
C’est simple : tu mets ta main sur la vitre, c’est gelé.
Accessoirement, tu salis aussi la vitre, mais la n’est point le propos.
Tu mets ta mets sur le carton-qui-sert-de-vitre : c’est tiède.
Et aucun risque que ça ne le salisse, à moins que tu ais trempé ta main dans de la gouache préalablement, ce qui peut donner un effet graphique intéressant.
Mais la n'est toujours pas le propos.

Voila. Pour lutter contre les apparts mal isolés, on a la solution : remplacer les vitres par du carton.
Y’a juste « a tiny, insignificant detail »*

On n’a pas encore réussi à rendre le carton transparent.

*celui (ou plus probablement "celle") qui trouve la référence gagne des fraises tagada.

3 commentaires:

  1. a tiny, insignificant detail !

    Euh, Love Actually? (mon film culte adorée par excellence?) La scène ou Sam dit qu'il ne sit pas jouer d'instrument du musique? Dis moi que j'ai raison, pliiiiiiiiiiiiiiiizeuh! Lol
    En tout as, j'adooooooooooore ton blog deuis que je l'ai découvert! Je repasserai souvent

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est çaaaaaaaaaaaaaaaa !
    La grande gagnante est donc Mama Mala, qui remporte le prix suivant : tout mon admiration : )
    A bientôt en tout cas !!

    RépondreSupprimer