jeudi 20 janvier 2011

Diamonds are a girl's best friends

Avant, quand je disais que j’avais passé une année Erasmus en Ecosse, à St Andrews, les gens prenaient un air intéressé, mais leurs yeux de mérou neurasthéniques ne trompaient personne :
Where the hell is St Andrews?
Donc, j’expliquai, avec une superbe périphrase : «St Andrews est une petite ville médiévale, au Nord-Est d’Edinburgh, sur la côte, c’est vraiment magnifique comme endroit ».
Depuis le 16 novembre, quand je dis « St Andrews », j’ai immanquablement droit à :
« ahhh, la ville où le Prince William et Kate se sont rencontrééééés !!! »

Pendant que les communautés chrétiennes de Bagdag se faisaient massacrer par des islamistes en mal de divertissement, les journaux ne nous ont entretenus que de ces merveilleuses fiançailles, après "plus de sept ans de vie commune", en insistant lourdement sur la bague de fiançailles, de feu Diana. Mais bon. Au moins, mes compatriotes, à défaut d’être calés en conflits politico religieux, auront légèrement enrichi leur culture géographique.

Youpidoo, vive les (futurs) mariés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire