mardi 26 avril 2011

Mzelle Cib fait du tourisme.

Me revoila les z'amis.
Ma petite escapade berlinoise s'est très bien passé, l'homme-qui-voulait-boire-des-bierres a bu des bières, et moi j'ai essayé d'aimer ça, mais vraiment, cette amertume, ça ne passe pas.
Berlin c'est grand, et c'est pas très beau, mais on n'y va pas vraiment pour admirer l'architecture. Une grande partie de la ville a été détruite via bombardements par les alliés, et puis après le côté DDR s'est empressé de tout reconstruire à la mode stalinienne, à savoir :
-de grandes avenues bien droites sans arbres pour laisser passer des tanks
-des immeubles bétonnés et carrés construits en deux temps trois mouvements pour coller au plan quinquennal type "un logement pour tous".

Alors pour les férus d'architecture, passez votre chemin, sauf si vous aimez l'épure du béton ou l'architecture futuriste du sony center.
Les autres, venez, perdez vous dans le Musée Juif (qui nécessite bien trois jours à temps complet pour être visité intégralement, vu sa richesse), partez découvrir les secrets bien gardés de la Stasi, allez vous promener (faire une rando serait un terme plus approprié vu la taille...) dans le parc du Chateau de Charlotenburg, ou Tiergarten, et jetez un coup d'oeil à la porte de Brambourg et au mémorial de l'holocauste.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire